Mrrakch - Selon Telquel Impact, le Maroc poursuit sa transformation numérique à un rythme soutenu, avec de nombreuses initiatives et événements marquants dans les domaines de la cybersécurité, de l'intelligence artificielle, de l'agriculture durable et de la fintech.



Sur le plan réglementaire, la loi 05-20 relative à la cybersécurité est entrée en vigueur, imposant des mesures de sécurité renforcées pour les systèmes d'information des administrations publiques et des infrastructures critiques. En parallèle, la stratégie "Digital Morocco 2030" est en cours de finalisation, avec l'ambition de digitaliser les services publics, créer 300 000 emplois et contribuer au PIB national à hauteur de 170 milliards de dirhams.

Les entreprises marocaines ne sont pas en reste. Inetum renforce sa présence au Maroc avec la création de 1500 emplois d'ici 2027 et un investissement de 50 millions de dirhams. DataProtect, quant à elle, poursuit son expansion internationale avec l'ouverture de filiales à Dubaï et Abidjan, et réalise un chiffre d'affaires de 220 millions de dirhams dont 65% à l'export...

C'est dans cet esprit qu'a été réalisé ce Spécial Gitex Africa 2024, un supplément dédié 👇 à cet événement majeur qui se tiendra à Marrakech et rassemblera des acteurs clés du digital et de la technologie pour discuter des innovations et des opportunités de croissance dans la région.


gitex